À Propos d’Abana Bijoux

Wadeline Jean Baptiste, présidente fondatrice d'ABANA.

Wadeline Jean Baptiste, présidente fondatrice d’ABANA.

Les bijoux d’ABANA sont faits pour les femmes qui ont le désir de briller, de s’imposer et de se faire remarquer. La discrétion n’est pas notre force. La classe, l’assurance et la détermination sont des qualités que nos bijoux recherchent chez leur propriétaire. Notre mission est de travailler fort à vous trouver des bijoux qui vous représentent bien. De plus, ABANA est une entreprise qui prône l’entraide entre femme et pose plusieurs gestes en ce sens afin de montrer l’exemple.

Parmi les gestes que nous posons :

ABANA versera 10% de ses profits à la campagne d’autonomisation économique des femmes de l’organisme Oxfam Québec. En achetant nos bijoux, vous contribuez également à l’avancement d’une belle cause et soutenez des femmes entrepreneures se trouvant dans des pays émergents. Ces femmes sont des battantes, qui cherchent à améliorer leur situation économique et familiale. Elles savent qu`emprunter le chemin de l’entrepreneuriat leurs permettra de faire une différence. ABANA se réjouit de pouvoir appuyer ces femmes afin qu’elles réussissent à mener à terme leur projet d’entrepreneuriat.

ABANA s’assurera que  30% à 40% des bijoux vendus proviennent de créatrices  indépendantes ou ayant une petite entreprise de création de bijoux afin de promouvoir leur travail et leur donner plus de visibilité.