Nos artisanes

MA PRÉCIEUSE

Abana-PrecieuseCathiana est une jeune designer originaire de  Montréal. Dès son jeune âge, elle développe un intérêt prononcé pour les arts plastiques et déborde d’un sens de créativité hors pair.  Elle a toujours su qu’elle créerait un jour,  sa propre  ligne de bijoux.

À l’âge de 24 ans, son rêve devient réalité: Ma précieuse. Ma précieuse est une collection où chaque bijou est fait avec amour et patience. À travers chacune de ces créations, elle s’engage à rendre spécial  et unique chaque client. Composée de tissus et de matières recyclées, cette collection saura vous charmer et vous transporter dans son monde de création.

TAMARA RUBILAR

407619_10151280943117359_1492866307_nTamara Rubilar  présente des collections de bijoux  faits à partir de textiles récupérés et bijoux vintages. S’inscrivant dans la tendance Écoluxe, la créatrice opte pour la revalorisation et de récupération de bijoux et textiles qui autrement seraient oubliés ou jetés. Elle développe également des collaborations  avec des designers de mode à Montréal. Entre autre, les bijoux en fourrure Eco Luxe de la marque Harricana, depuis 2010.

Passionnée par les savoir faire textiles, elle développe présentement des projets de broderie Haute couture  ainsi qu’une nouvelle gamme de bijoux en Maille de chaine, des pièces faites de chaine tricotée à la machine et perlées à la main.

ISABELLE LEHOUX MONTRÉAL

Abana-IsaLehouxIsabelle est chanteuse et vient tout juste de remporter le prix d’interprétation au Festival international de la chanson de Granby. Céline St-Pierre est poète et propriétaire d’un café littéraire à St-Boniface au Québec.  A l’été 1999, les deux associées entre en studio afin de produire, à Montréal, le premier album d’Isabelle Lehoux « IL ». Une série de concerts s’amorce. En plus d’apprécier la voix, les textes et les musiques d’Isabelle, le public remarque et achète les créations de bijoux qu’elle fabrique et porte à son cou. Céline lui propose d’en faire une série qu’elle vendront elles-même en magasin. Les acheteurs sont nombreux et le succès instantané.  A l’été 2002, Isabelle et Céline vendront leurs bijoux fantaisie au coin des rues Crescent et Ste-Catherine. C’est à l’automne de cette même année qu’elles s’installent à la Plaza St-Hubert pour y fonder leur atelier-boutique « Isabelle Lehoux Montréal ».